Expo photo

 

Exposition AFP sur la pandémie

13 juin 2020 – Sao Paulo, Brésil – Suzane Valverde (gauche) enlace sa mère de 85 ans, Carmelita Valverde, à travers un rideau de plastique dans une maison de retraite de la ville, en pleine pandémie de la Covid-19.
NELSON ALMEIDA / AFP

L'histoire qui bouleverse toutes nos vies

TnBA / Hall Vitez


Exposition AFP sur la pandémie


La maladie Covid-19 est peut-être devenue la plus grande crise sanitaire des temps modernes. Elle a bouleversé nos sociétés et posé des défis sans précédent aux journalistes dont la mission est de témoigner de cette nouvelle réalité et de l’expliquer.

Tout a changé, mais la passion et l’engagement des journalistes de l'Agence sont restés entiers. La pandémie les force à se pencher sur l'abîme. Elle les oblige à admettre leurs limites et à se montrer créatifs et ingénieux. Elle leur impose de se concentrer sur l’essentiel avec une grande humilité.

Alors que les bureaux de l'Agence se vidaient au fil du mois de mars, la production n’a pas fléchi. L'AFP a appris et s'est adaptée au fil des jours, continuant à diffuser des informations cruciales et indispensables à bien des égards.

Les photographes répartis dans les 201 bureaux de l’agence AFP ont été au coeur de l’évènement. Ils ont rapporté des images extrêmement fortes et poignantes qui aident à comprendre ce monde qui a si rapidement changé.